LES PARQUETS

 En fonction de votre budget, de vos envies, de vos besoins et de votre décoration, il existe forcément un paquet à la mesure de vos attentes.

parquet stratifieLe parquet stratifié : est composé d'une imitation bois, recouvert d'une couche de résine collée sur un support médium. L'imitation bois est faitepar reproduction de motifs dont la diversité offre aujourd'hui un aspect irrégulier très proche de la réalité.
Les lames de stratifié sont généralement de grandes dimensions et de faibles épaisseurs (6mm). On en trouve dans des styles et couleurs très variés, ne nécessitant pas de traitement après l'installation.
La pose du revêtement stratifié se fait toujours flottante sur une sous-couche acoustique, ce qui présente l'avantage d'être rapide et adaptable dans la plupart des cas. Grâce à son prix très abordable, son côté pratique, esthétique et tendance ce type de parquet est devenu un incontournable.
parquet contre colléLe parquet contrecollé : est composé de trois couches. La couche supérieure est constituée d'une essence de bois noble ( tel que le chêne par ex ) qui donnera au parquet son aspect. On l'appelle 'couche d'usure' ou parement, car c'est elle qui sera poncée puis revernis en cas d'usure. Les deux couches suivantes sont elles réalisées avec des dérivés du bois.
Le parquet contrecollé est proposé vernis en usine et ne nécessite généralement aucun traitement après sa mise en place. Il offre également une large variété de styles combiné aux nombreuses essences de bois disponibles. Ce type de parquet peut être installé en pose flottante ( plus économique ) ou collé. Cette dernière garantit également un parquet à l'usage plus silencieux.
parquet traditionnelLe parquet traditionnel : en bois massif, est usiné à partir d'une seule frise de bois . C'est la raison pour laquelle il " travaille" plus que les autres types de parquets. Le parquet posé cloué sur lambourde ou collé sur sol, il confère un aspect rustique et chaleureux à votre pièce. D'une très longue durée de vie il nécessite d'être vitrifié après sa mise en place. Par la suite il peut être poncé et revernis, ainsi il traversera les années sans heurts tout en gardant un aspect neuf. Le parquet traditionnel est assurément le choix de la longévité .